Rechercher

écoutez

Ressources en ligne

Vous souhaitez télécharger des livres sur une liseuse, une tablette, un smartphone ? Inscrivez-vous en choisissant le formulaire selon la médiathèque que vous fréquentez   Alfortville, Créteil   Limeil-Brévannes, Médiathèque mobile.

     Informatique, cours de langues, code de la route, musique, soutien scolaire, remise à niveau....

 

        Presse en ligne : plus de 800 titres, accédez à deux revues par mois et par carte de médiathèque

 

  Eurêka Val de Marne

Partager "Ressources numériques" sur facebookPartager "Ressources numériques" sur twitterLien permanent
AccueilNouveautés

Nouveautés

 
S'abonner à cette recherche dans une nouvelle fenêtre
Il y a 698 résultats (0.02 secondes)
page 1

Documents

Type de document: Disques
Disques
Afficher "Serfs up !"
Editeur(s)
Domino Recording,
Année
2019
Résumé
Groupe majeur de la scène rock anglaise, Fat White Family présente Serfs up ! chez Domino : une volte-face créative des plus sensationnelles et jubilatoires dans l'histoire récente de la musique. Enregistré à Sheffield, dans le studio du groupe avec l'aide de son collaborateur de longue date, Liam D. May, cet opus mêle chants grégoriens, rythmiques glam-rock, cordes abondantes et électro funk, dans un esprit toujours aussi punk. L'album accueille également la voix de Baxter Dury sur le titre 'Tastes good with the money'.
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Drag City Records,
Année
2019
Résumé
Un peu moins de deux ans après 'Plum', les polymorphes californiens de Wand présentent ici leur cinquième album. Le groupe est la collaboration mutante mais facilement reconnaissable entre Sofia Arreguin (claviers, voix), Cory Hanson (guitare, voix), Robert Cody (guitare), Lee Landey (basse) et Evan Burrows (batterie). 'Laughing Matter' porte les marques de la confiance et de la ferveur d'un groupe qui a vécu, lutté et grandi ensemble à travers des années de tournées et d'enregistrements, sur différents continents et dans différents états d'esprit.
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Flightless Records,
Année
2019
Résumé
Tenez-vous bien, la bête australienne à sept têtes King Gizzard & The Lizard Wizard revient avec sûrement leur album le plus parfaitement réalisé à ce jour. Plongez dans un monde où l'organique rencontre l'automatique, où le rustique rencontre la robotique, où le passé et le futur se heurtent dans le beau présent. Fishing for fishies est une explosion sonore de boogie imprégné de blues qui se pavane à travers plusieurs humeurs et atmosphères. Les nouveaux auditeurs de King Gizzard & The Lizard Wizard trouveront un univers complet qui les attend dans une oeuvre palpitante : composée de grands concepts où les albums se chevauchent, les riffs refont surface, les chansons circulaires se poursuivent, les grands récits se racontent, les paroles cryptiques sont analysées sans fin et une armée entière de fans décortiquent la production du groupe.
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
A Recordings,
Année
2019
Résumé
Ils démarrent 2019 avec l'annonce de leur 18ème album, seulement 7 mois après leur précédent. Enregistré au début de l'année 2018, il compte les participations de Sara Neidorf à la batterie, Heike Marie Radeker (LeVent) à la basse, Hakon Adalsteinsson à la guitare, et Anton Newcombe sur plusieurs instruments. Rike Bienert, qui a déjà chanté sur des albums précédents de BJM, fait également une apparition au chant sur 'Tombes oubliées'.
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Domino Recording,
Année
2019
Résumé
Après sa participation remarquée sur un album de Daft Punk, le succès de son 'Panda Bear meets The Grim Reaper', Noah Lennox, alias Panda Bear, présente 'Buoys' chez Domino. Coproduit et co-mixé avec Rusty Santos (Owen Pallett, Dirty Projectors, Weyes Blood), Buoys abrite de vastes productions modernes dans une veine plus pop que jamais et regorge de nouvelles idées orchestrées par l'un des artistes les plus fascinants et innovants de la musique moderne.
25 écoutez
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
[PIAS],
Année
2019
Résumé
'25' illustre une carrière unique rassemblant les morceaux iconiques du groupe aux côtés de huit nouveaux titres totalement inédits avec des invités de marque tels que Band Of Skulls et Steve Mason (ex Beta Band).
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Dine Alone Records,
Année
2018
Résumé
Le groupe américain n'a pas fini de vous faire bouger grâce à son son unique et envoûtant mêlant à la fois rock alternatif et pop psychée.
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Drag City Records,
Année
2019
Résumé
Si en 2018 Tim Presley collaborait avec Cate Le Bon pour le second album de Drinks et avec Ty Segall pour l'album Joy, 2019 marque ses retrouvailles avec lui même ! Tim Presley fusionne en effet avec White Fence le temps d'un album solo. Tim a commencé à écrire les chansons de cet opus dans le petit village rural de Staveley, dans la région des lacs du nord de l'Angleterre. Il a passé l'hiver là-bas en compagnie de Cate Le Bon. Alors qu'elle apprenait à dessiner et construire des meubles en bois, lui composait sur le piano de cette dernière. De retour à San Francisco où il habite depuis qu'il a quitté Los Angeles, Tim a enregistré avec Jeremy Harris dans un studio du quartier Dogpatch appartenant à Paul Butler du groupe anglais The Bees. C'est Jeremy qui joue les parties piano, la plupart des batteries et enregistre le tout. Dylan Hadley joue de la batterie sur 2 morceaux alors que le gallois H. Hawkline contribue à la guitare et au chant sur le morceau Phone. S'il continue de tracer son chemin au sein de la scène psyché californienne, ce disque se voit plus mélancolique et expérimental que ses précédents. Eclairé par les lumières opposées du punk rock et du psyché, Tim Presley y peint la vulnérabilité d'un coup de pinceau imprévisible.
Type de document: Disques
Disques
Afficher "Why hasn't everything already disappeared ?"
Editeur(s)
4AD,
Année
2019
Résumé
Deerhunter est de retour avec un huitième album produit aux côtés de Cate LeBon, Ben H. Allen III (Gnarls Barkley, Animal Collective, Kaiser Chief) et Ben Etter (Cut Copy, Franz Ferdinand). Depuis ses débuts en 2001, le groupe originaire d'Atlanta a exploré tous les territoires du rock indé, en passant par le post-punk, rock garage, rock psyché, la cold wave ou encore la dream pop. Après avoir sorti une cassette en édition limitée vendue sur leur dernière tournée, conceptuelle et expérimentale, il nous fait la démonstration qu'il reste insaississable et surprenant, sur cet opus à l'indie rock rêveuse aux accents sudistes, nous rappellant au passage l'un de leur meilleur album, Monomania.
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Heavenly Recordings,
Année
2019
Résumé
Le groupe composé de la chanteuse Jade Vincent, du producteur, compositeur Keefus Ciancia et du DJ, producteur et compositeur David Holmes annonce cet album riche et moderne dont le coeur réside dans la sublime voix de Jade Vincent. L'histoire d'Unloved a commencé dans un bar d'Hollywood en 2015, le Rotary Room, où Ciancia connu notamment pour sa collaboration avec T-Bone Burnett (True Detective) et Vincent tenaient un salon musical où pouvaient jouer les musiciens. Ils invitèrent Holmes au club pour jouer et se découvrirent une passion partagée pour les groupes féminins des 60's, la pop française, la B.O. de films noirs, Brigitte Fontaine, Shuggie Otis, Lee Hazlewood ainsi qu'une furieuse envie de travailler ensemble. Holmes, est quant à lui reconnu et respecté pour son travail de compositeur de B.O. avec à son actif celles d'Ocean's Eleven, Twelve et Thirteen, Hunger par exemple.
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Full Time Hobby,
Année
2018
Résumé
Jacco Gardner revient avec un album très attendu influencé par son nouveau pays d'adoption, le Portugal : "Je pense que déménager à Lisbonne a joué une grande partie dans l'élaboration de cet album, car cette ville s'y est complètement prêtée, mystiquement parlant surtout dans les plus vieilles parties de la ville, mais aussi à grâce aux collines où la ville a été bâtie. En errant dans la ville, on a l'impression de errer en pleine nature." Un album complètement instrumental, à l'instar de son précédent, Hypnophobia, sorti en 2015, dont les influences et références vont de Bo Hansson, Vangelis, Brian Eno à Mike Oldfield.
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Born Bad Records,
Année
2018
Résumé
Super-groupe composé de membres de Marietta, La Secte du Futur et Dame Blanche, les Parisiens publient ici un album de pop garage hautement addictif. Faisant la jonction entre le psychédélisme 60's et le rock indie slacker des 90's , le groupe réussit magnifiquement la rencontre rêvée entre Syd Barrett et Pavement.
Type de document: Disques
Disques
Afficher "Everything now"
Editeur(s)
Sonovox,
Année
2017
Type de document: Disques
Disques
Afficher "My favourite faded fantasy"
Editeur(s)
Atlantic,
Année
2014
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Bella Union,
Année
2018
Résumé
Produit par le musicien lui-même dans son studiode Los Angeles, l'album s'inscrit dans la démarche créative unique du songwriter américain. Rare birds voit Jonathan Wilson reprendre les codes du psychédélisme afin de construire des labyrinthes sonores planants. Il utilise pour la première fois des synthétiseurs et des boîtes à rythmes qui complexifient sa musique et la font dériver des mélodies californiennes des années 1970 aux productions anglaises des années 80.
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Zappa Family Trust,
Année
1974
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Enja Records,
Année
2018
Résumé
Le power trio fondé par Marc Ribot, avec Ches Smith et Shahzad Ismaily, se définit comme un collectif "free, punk, funk, expérimental, psychédélique, post-électronique", bref, au-delà des genres. Guitariste atypique - il est gaucher mais joue de la guitare comme un droitier- Ribot est surtout un artiste féru d'expériences, dont le périmètre musical semble en perpétuelle expansion.
Type de document: Disques
Disques
Editeur(s)
Rocket Recordings,
Année
2018
Résumé
Le projet, né de la rencontre en 2004 d'Alex Maas et Rishi Dhir lorsque ce dernier jouait du sitar avec le groupe The Brian Jonestown Massacre, propose une série kaléidoscopique d'atmosphères et d'excursions faisant le lien entre le songwriting de l'âge d'or du psyché des années 60 et les productions de cette deuxième décennie du 21ème siècle.
Type de document: Disques
Disques
Afficher "The Animal Spirits"
Editeur(s)
Border Community,
Année
2017
Résumé
Le producteur de musique électronique anglais James Holden publie un nouvel album où résonne de nouveau son inspiration quasi mystique : à partir de sonorités concrètes (les bruits de la nature en particulier), d'échos de trance, de folk aux relents psychédéliques et d'arrangements exotiques, le compositeur met au point une electronica vibrante, énergique et fourmillant de bruits bizarres, épineux, mais rayonnant d'une troublante beauté. Grâce à l'apport d'un ensemble composé notamment de cuivres et de percussions, l'album prend une dimension cosmique irrésistible, rappelant à certains égards le "space rock" de certains groupes des années 70, de Guru Guru et Amon Düül II à Hawkwind. Au final, c'est un superbe album de musique électronique progressive que nous livrent James Holden et son groupe.

Affiner le résultat...