Rechercher

écoutez

Ressources en ligne

Vous souhaitez télécharger des livres sur une liseuse, une tablette, un smartphone ? Inscrivez-vous en choisissant le formulaire selon la médiathèque que vous fréquentez   Alfortville, Créteil   Limeil-Brévannes, Médiathèque mobile.

     Informatique, cours de langues, code de la route, musique, soutien scolaire, remise à niveau....

 

        Presse en ligne : plus de 800 titres, accédez à deux revues par mois et par carte de médiathèque

 

  Eurêka Val de Marne

Partager "Ressources numériques" sur facebookPartager "Ressources numériques" sur twitterLien permanent
AccueilCritiques rédigées par cb

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par cb

 

L'autofictif père et fils (Chevillard, Éric)

note: 5A lire sans modération cb - 31 janvier 2019écoutez

J'ai découvert cet auteur par hasard. Un 1er roman et hop me voila embarquée dans l'univers si particulier d'Eric Chevillard. Ce présent ouvrage est la publication des réflexions de l'auteur (quelques lignes par jour) pour l'année 2009/2010, dans le blog qu'il tient depuis une dizaine d'années. Chacune d'elles, qui peut nous faire sourire, nous surprendre, parfois mème nous laisser pantois nous ouvre le chemin pour sortir du cadre et aller voir derrière ce qu'il y a: bien souvent un plus grand espace de liberté.

Dans la brume du Darjeeling (Bergstrand, Mikael)

note: 4Dans la brumee du Darjeeling cb - 5 juillet 2018écoutez

Des personnages atypiques et chaleureux, des aventures hors du commun ,malgré tout cocasses, le tout à la sauce indienne. On voit que l'auteur, journaliste, connait bien l'Inde, par les petits détails du quotidien qui pimentent ce roman.C'est un livre qui se lit le sourire aux lèvres

Seul au monde (Destremau, Sébastien)

note: 5Seul au monde cb - 29 juillet 2017écoutez

Sébastien Destremau à été le dernier concurrent à franchir la ligne d'arrivée du Vendée Globe. Son livre retrace le parcours qui le mène au départ de cette course.De son enfance, dont il garde la souffrance, l'insoumission qui l'habite, l'obstination qui lui permet de donner corps à ses rêves, de son exigence de liberté et de ses peurs, qu'il n'apprivoise pas mais qu'il combat...
Il n'est pas nécessaire d’être passionné de voile pour dévorer ce livre, qui nous fait partager cette grande traversée en solitaire, qui se révèle être également, un voyage intérieur.

Retour Haut